Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

codage-geek !

Un blog traitant des systèmes électronique, programmation, sciences, tout ! Très accessible, facile à comprendre !

01 Mar

Les 0 et les 1, l'histoire d'une vie !

Publié par Sullivan David  - Catégories :  #Qui suis-je

Eh bien voilà ! Encore un blog dédié à la ravageuse tendance geek ! Non je ne suis pas le meilleur hacker, non je ne suis pas un no-life, oui je suis IRL... Tant de choses susceptibles de heurter la sensibilité de certain !

Je suis juste pour le moment, parce que je compte incrémenter mon âge jusqu'à détenir les codes de la matrice, un jeune étudiant (Epitech dans quelque mois...), passionné de tout ce qui est High-Tech, informatique (programmation surtout), de bricolage DIY, et tous les gadgets inutiles qui nous entoures, sont ma source de bonheur.

Je vous ferai partager ici mes petits projets qui n'iront pour la plupart jamais jusqu'à leur terme final, mais vous aurez toujours leur avancement et leur source si vous voulez les continuer ! 

J'entamerai dans quelque jour une première série de tutoriel sur la fameuse Raspberry Pi, petite carte électronique pour des applications embarquées, mais pas que ! Un media-center, un mini ordinateur pour coder, un serveur web ? On fait tout avec, vous verrez quelque une des applications pour les quelles je l'utilise ! 

Après j'enviseage pourquoi pas une initiation sur l'algorithmique en C, langage fondateur et nécessaire pour comprendre plus facilement les autres ! Je ne vous expliquerai pas comme sur OpenClasroom (bon site !) les fonctions de bases, comme le "printf", mais je vous apprendrai à les recoder ! C'est sa l'algorithmique, après sa vous pourrez faire la majorité de vos projets !

Je suis aussi un passionné amateur de photographie, pourquoi ne pas un jour aider certain à manipuler leur appareil ? Plein d'idées moi encore !

 

Bon voilà, on se retrouve bientôt... très bientôt pour la suite ! 

 

Du haut de mes 17 ans je compte vous faire partager ma passion qui est sûrement aussi la votre, et en apprendre de vous !

Du haut de mes 17 ans je compte vous faire partager ma passion qui est sûrement aussi la votre, et en apprendre de vous !

À propos

Un blog traitant des systèmes électronique, programmation, sciences, tout ! Très accessible, facile à comprendre !